samedi 14 mars 2009

Hommage aux parents


Nous profs, nous utilisons les nouvelles technologies. On est donc obligés d'entrer nos notes sur pronote, un serveur qui centralise les notes, et qui, en échange d'un nom de code du genre dupona ( celui-la s'appellera dupont andré) et d'un code que j'oublie à chaque fois pour ma part ( ljbgfbxlze-kjh__zy ) permet aux parents de consulter les résultats directement en ligne.

Bref, je ne suis pas hyper fan, et je préfère le bon vieux carnet de notes, et le contrôle signé par les parents (hihihi).

Un jour, je rentre des notes de rédaction, mais il m'en manquait trois à corriger. Je décide donc d'entrer toutes mes autres notes, et de marquer pour les trois heureux gagnants " non noté" ( en attendant-- et puis c'était le moins pire, sinon on avait " absent"/ "non rendu"/ "zéro"/ "dispensé". Comme il est très peu probable d'être dispensé de rédac, j'ai choisi " non noté.

Mais là, stupéfaction, je reçois le lendemain dans mon casier un petit papillon qui disait " Mlle ABY, je vous prie de rappeler Mme V. qui souhaite vous parlez d'urgence."

Vous l'aurez compris, Mme V. c'est la maman de l'un des trois élèves à qui j'ai mis "non noté"....
Elle avait regardé les notes le soir même, et avait magistralement disputé le pauvre petit, lui qui ne pigeait rien, il l'avait faite cette rédac! Elle lui a enlevé la wii, la DS et la "play" !! Je vous promets, elle me l'a dit elle-même au téléphone..


Elle lui a rendu ses consoles après mon coup de fil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire